29ème FOIRE PHOTO

Phocal organise le Dimanche 10 Novembre 2019 la 29ème Foire Photo.

Pour la 1ère fois, cet évènement aura lieu à La Penne sur Huveaune, à la salle des Fêtes, Espace de l’Huveaune – Chemin Noël Robion – 13821 La Penne sur Huveaune (de 8h30 à 17h30)

Venez nombreux – Entrée 3 euros

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Christian Dandreis au 06 51 19 19 68

Continuer la lecture de « 29ème FOIRE PHOTO »

3ème prix au Concours du Parc National de la Sainte-Baume

Bravo à Gilles Monaco qui a remporté le 3ème prix au Concours organisé par le Parc National de la Sainte-Baume, avec sa photo intitulée “La dame blanche”, pour le thème “Territoires au féminin”.

Il a également participé au Concours national organisé par le Club Photo “Objectif 24” de la MJC de Salon de Provence pour le thème N&B “De l’autre côté” avec les 2 photos “Hello !” et “Ce passage”.

Désert – Christian Dandreis

De DJANET à TAMANRASSET,SAHARA sud algérien

Le désert est si vaste et si varié que chacun évoque ses propres raisons de le percevoir.

Avec le père de FOUCAULT, FROMENTIN et bien d’autres, ce sont les curiosités mystiques, scientifiques, philosophiques ou artistiques qui trouvent réponses au désert.

Jeux de lumière – Christian Coulon

Dans une friche laissée en déshérence, vestige d’un passé industriel révolu…..

Le ballet changeant de la lumière et des ombres permet l’émergence d’un monde fantasmagorique riche en contrastes, où des figures fantomatiques tapies dans l‘ombre et suscitant l’affabulation, voisinent avec des plages inondées par la lumière qui révèle la richesse de la matière…..

Un monde en métamorphose permanente selon l’heure de la journée, où l’écriture photographique peut s’exprimer.

site web de l’auteur : www.christiancoulon.com

l’Humain et l’urbain – Marie-Christine brabant

Trouver son inspiration dans la nature, les paysages ou l’activité humaine et construire des séries avec un regard personnel.

Découvrir et révéler la beauté improbable de certains lieux.

Aller encore plus loin : s’abstraire du réel, construire un monde imaginaire avec une démarche esthétisante qui rejoint l’expression du peintre.

Recentrer sur l’essentiel de la scène, lui donner une dimension onirique mais en introduisant des effets toujours très simples basés sur la modification des couleurs du sujet ou de son environnement.