FOIRE PHOTO

Focal a organisé le dimanche 10 Novembre 2019 la 29ème Foire Photo…

2020 : 30ème foire !

Pour la 1ère fois, cet évènement a eu lieu à La Penne sur Huveaune, à la salle des Fêtes, Espace de l’Huveaune – Chemin Noël Robion – 13821 La Penne sur Huveaune (de 8h30 à 17h30)

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Christian Dandreis au 06 51 19 19 68

Continuer la lecture de « FOIRE PHOTO »

Sur la mousse – Une série de Fabrice Coradossi

Nous vous proposons dans notre rubrique actualités quelques unes des séries présentées par nos auteurs lors de nos dernières réunions Phocal.

Photos macro de plantes qui poussent sur la mousse que l’on trouve sur les pierres.
Prises au Canon EOS 80D + 150mm macro + bagues allonges.
Toutes les photos sont en lumière naturelle et en contre-jour.

Bakou – Une série de Didier Coccolo

Nous vous proposons dans notre rubrique actualités quelques unes des séries présentées par nos auteurs lors de nos dernières réunions Phocal.

Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, état situé au bord de la mer Caspienne, à l’est de la chaîne du Caucase.

C’est à Bakou que l’on a foré le premier puits de pétrole au monde, dans la 2ème moitié du 19ème siècle. C’est encore aujourd’hui un état assez prospère en raison de la rente pétrolière assortie d’une agréable douceur de vivre.

C’est une belle ville, qui ressemble à Marseille a bien des égards. Population comparable, riche patrimoine passé (13 au 18ème siècle), en raison de sa position sur les routes de la soie, une “corniche” au bord de mer. Une très belle architecture arts déco de la fin du 19ème et tout le centre-ville est piéton et magnifiquement éclairé, la nuit venue.

Beaucoup d’immeubles ultramodernes (3 en forme de flamme, très célèbres), un immense palais des congrès très futuriste, et… le magnifique “centre culturel”.

Ce centre a été construit selon les plans de l’architecte Zaha Hadid, première femme à avoir obtenu le prix Pritzker, en 2004.

Marie-Christine Brabant et Jean-Pierre Creissen exposent jusqu’au 16 août

Dans le cadre de la Quinzaine de l’Image, Marie-Christine Brabant et Jean-Pierre Creissen exposent jusqu’au 16 août à Maubourguet (65700).
Retrouvez les photos de Marie-Christine (“L’humain et l’urbain”) à la Maison des Associations de Maubourguet et celles de Jean-Pierre (“Oiseaux de Camargue”) au Domaine Pichard.

Pour plus d’informations, téléchargez le dépliant.

Pour imaginer un peu plus loin

MERCREDI 15 07 2020

A travers cette maraude photographique, m’apparaît le constat que la foule est revenue, notamment les touristes. Par contre la notion de distanciation, elle a pratiquement disparue ainsi que le port du masque.

Aussi, pour m’aérer l’ esprit, je photographie aussi un Marseille panoramique pour imaginer un peu plus loin. !!!

Jusqu’à quand ?

Je ne savais pas si notre réunion était maintenue mais vu que des séries ont été postées… voici la mienne. Merci à tous ! 
Une question aussi : Jusqu’à quand ces réunions virtuelles ?