7 réponses sur “Noir et Blanc”

  1. J’aime bien les photos de Cassis et celles avec les meules de foin

  2. C’est sûr Gilles que tu aimes bien les noirs !! je dois dire que ton camion très coloré m »a surpris dans cette serie.

  3. Pas fan du camion jaune (de la désaturation partielle en général). Je trouve le traitement de la 1 et 2 un peu sombre.
    Mes prefs : 3, 4, 5, 6 et 10

  4. Les 3, 6 et 10 sont mes préférées.
    La 1 et la 2 méritent un sol plus éclairé, plus détaillé. (C’est comme ça que je ferai si c’était les mienne).

  5. Oui pour la 1 et 2 c ‘est en fait un exercice se style si on peut dire j ‘ai voulu mettre juste la petite maison en valeur en lumière par rapport à la noirceur du reste….c ‘était mon idée…

  6. J’aime l’idée du camion, mais pas du tout la mise en page. Il est beaucoup trop important dans l’image et ne permet pas de rentrer dans ton intention première, alors qu’à l’inverse dans un cadrage plus large et cette ambiance nocturne mystérieuse, il aurait été « l’accident » visuel qui intrigue et fait travailler l’imaginaire. La 3 par exemple que je trouve super dans cet esprit.

    Pour la 1 et la 2, idem pour l’idée mais il fallait oser le contraste avec davantage de blanc pour la maison. « Mettez du blanc dans vos ombres! » avait dit un grand Maître de la peinture! (Rembrandt peut-être?)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.