Route du vallon des Mayans

Ces photos ont été prises (trop) rapidement à Septèmes les Vallons.  Il s’agit d’un très grand lotissement abandonné. En 1968, un promoteur véreux est parti avec la caisse laissant des dizaines d’acquéreurs sur la paille.

En dépit de plusieurs tentatives de reprise ce lotissement est finalement abandonné. C’est un grand site (on parle de 40 bâtiments !) qui est une mine pour photographes !!! L’endroit est parfaitement calme et il est situé dans un quartier plutôt résidentiel des hauts de Septèmes. Son adresse “Route du vallon des Mayans”. Au-dessus de ce lotissement se trouve une petite colline, qui est un site archéologique (Oppidum Celto-Ligure des Mayans).

Je vous invite à grimper sur cette colline car la vue sur Marseille est très belle. 

Voilà une idée de sortie photographique !

2 réponses sur “Route du vallon des Mayans”

  1. Merci pour le tuyau!peut-être faut-il y aller en fin d’après-midi pour jouer sur les lumières et les ombres comme les 2 et 3?

  2. Une série intéressante qui nous permet de découvrir un site dont on ignore le triste réalisme lorsque nous le voyons depuis l’A7.
    Les cadrages sont bien choisis …sauf pour le personnage “marcheur” qui apparaît dans la découpe d’une porte. Cet élément humain n’apporte rien à la scène, car en décalage avec l’esprit du sujet et le côté préoccupant du problème social abordé par les autres images, au contraire, il fait obstacle à notre imaginaire.
    Je rejoins tout à fait la suggestion de Yves sur le choix du moment, donc de la lumière, qui donnerait un côté plus dramatique avec la présence d’ ombres plus marquées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

menu