Auteur – Peter Lik

Peter Lik est un photographe australien, spécialisé dans les paysages. Il est connu pour avoir vendu la photographie la plus chère au monde (6,5 millions de $). Il s’agit d’une photo en NB du fameux “antilope canyon” près du lac Powell (c’est la 1e. Je l’ai dénommée 6,5 $). C’est un richissime collectionneur de Las Vegas qui l’aurait achetée. Il en a également vendu plusieurs à + d’un million de $. C’est un photographe professionnel qui gagne bien sa vie avec son art, ce qui n’est pas le cas de nombre de ses confrères !!!

Pourtant, je ne dit pas que ses photos sont banales, mais ce n’est pas non plus, à mes yeux, la grande extase !!!
Il vous appartient de faire votre propre opinion !

Peter Lik

Peter Lik est né à Melbourne en Australie en 1959, de parents tchèques qui ont immigré à la suite de la Seconde Guerre mondiale.

Il a réalisé sa première photo à l’âge de 8 ans, lorsque ses parents lui ont donné un Kodak Brownie pour son anniversaire. Le sujet de sa première photo a été une toile d’araignée prise dans le jardin de la maison familiale.

Dans sa jeunesse, Lik emportait son appareil pendant les vacances de famille et prenait aussi dans le même temps des clichés du paysage et des étendues de mer.

Il a continué ses clichés dans les campagnes et dans les régions sauvages d’Australie, souvent accompagné par son ami et collègue photographe, Michael Plumridge.

En tant que photographe, Lik est un autodidacte, qui a appris principalement par essai et erreur. Peter Lik est un photographe de paysage australien.

En décembre 2010, Lik a vendu une photo 1 million de dollars à un collectionneur anonyme, sa vente la plus élevée à ce moment-là. La photo intitulée « One » a été prise sur les rives de la rivière Androscoggin au New Hampshire.

Lik a déclaré qu’une seule copie de la photo serait imprimée. Selon BuzzFeed, à partir de 2011, le prix du cliché «One» en fait la 11e photographie la plus chère du monde.

2 réponses sur “Auteur – Peter Lik”

  1. J ‘aime bien ses photos qui sont bien construites et composées … Mais c ‘est souvent très saturé ! C ‘est parfois pas très naturel même ….Je connaissais sa photo du grand canyon qui est pas mal mais le prix ? Pas justifié non ? C ‘est souvent le cas pour pas mal d ‘exemples ( peinture…)

  2. Un beau travail sur la lumière,certaines photos me paraissent un peu trop “photoshop”sortant ainsi le paysage du naturel..et toujours les mêmes réserves pour ma part sur les panos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

menu