7 réponses sur “Morgiou toujours”

  1. Je préfère ce traitement N et B . Il y a peut être un peu trop de vignetage à mon goût sur certaines …

  2. A 100% pour ce traitement “trempé dans le thé/café”. Par contre, je trouve qu’il n’y a pas assez de vignettage. On voit encore le centre de l’image🙄

  3. Un rendu très intéressant,mais effectivement le centre de l’image pourrait etre un peu plus “flouté”??
    pour renforcer la brume?

  4. Déja que je ne suis pas fan du N/B, sans hésitation je les préfère en couleurs. Effectivement un peu trop de vignettage sur 1 2 3 4.

  5. Jolie teinte monochrome. J’aime bien.
    Le vignettage est trop prononcé à mon goût et il casse parfois l’effet de la brume.
    J’aurai essayé un vignettage qui éclairci les bords pour rester dans l’effet brume.

  6. Faudrait aller encore plus loin dans le traitement de vieillissant (rétro ,cépia)

  7. De mon point de vue nous sommes dans le “mi-figue/mi-raisin” (!) Que veux-tu faire voir ou suggérer? A utiliser un procédé artificiel, autant aller au bout des choses. Soit tu crées un halo complet, + foncé, quasi circulaire, sur tout le pourtour de ton image, comme une vision à travers une longue vue de (très) mauvaise qualité , soit au contraire tu vas vers du plus clair, irrégulier, comme sur d’anciens “PolaroÏds” ou photos mal conservées dont le contour s’est dégradé, estompé .
    Peut-être aussi des images façon “HOLGA”… Mais toutes les prises de vue ne s’accommodent pas de ces traitements. Ce n’est pas l’artifice qui fait la bonne photo! Il convient de choisir son sujet, son cadrage (la photo n°2 par ex.). Tes images devraient être plus minimalistes pour laisser le regard envelopper le sujet principal et ne pas être sollicité par d’autres éléments en périphérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.