Quotidien new-yorkais

Aujourd’hui, quelques clichés du quotidien new-yorkais, sans chronologie et sans thématique particulière autre que ces instants de vie que chacun peut rencontrer sur son chemin et qui témoignent d’une diversité tellement plaisante dans la “Big Apple”.

7 réponses sur “Quotidien new-yorkais”

  1. Des scènes de rue bien intéressantes ,avec de belles lumières(la 1notamment)
    je reste partisan de redresser les lignes verticales si possible(la 4) les 6 et 7 sont mes préférées,et sur la 8 j’aurais tenté un cadrage vertical car,à mon avis, ces 3 chaises prennent un peu trop de place dans l’image de même que la voiture(en stationnement?)

  2. Joli Jean Louis …J ‘aime bien dans son ensemble . De belles scènes de vie . On regarde ca avec intérêt .

  3. Copier/coller:
    Joli Jean Louis …J ‘aime bien dans son ensemble . De belles scènes de vie . On regarde ca avec intérêt .

  4. C’est intéressant et agréable à regarder.
    La 1 est ma préférée (couleurs et lumière).

  5. l’ambiance ,l’activité dans les rues est très bien représenté .

  6. Pour répondre à Yves à propos :
    – 1) redressement de la photo 4 à l’intérieur du MOMA : c’est un instantané de situation où tout l’intérêt est dans l’attitude des personnages , principalement ceux allongés sur la banquette. Que le mur de gauche ait une ligne de fuite ou pas n’apporte pas un plus à la photo. Je préfère fixer mon attention sur autre chose… suivez mon regard !!!
    – 2) Pour la photo 8, il me semblait évident que toute la composition était basée sur les 4 chaises.
    3 vides et la 4ème avec l’homme assoupi, plus les ombres. C’est ça qui “fonctionne” à mon sens (mais je peux ne pas entrer dans ton interprétation de la scène!). Un cadrage vertical aurait montré des bâtiments ordinaires, sans aucun intérêt direct avec la scène, sinon nous faire quitter le sujet qui ici (règle des 1/3) est au point fort supérieur droit!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.