Auteur : Le petit monde de Frank Kunert

Le photographe allemand Frank Kunert occupe une place à part dans l’univers
de l’image. Je suis personnellement assez sensible à ce “petit monde” …
Inspiré par Gilbert Garcin ???

Frank Kunert

Frank Kunert (né en 1963 à Francfort-sur-le-Main) a grandi dans la région de Rhénanie et a commencé à photographier à l’adolescence, alors qu’il s’intéressait particulièrement à la photographie de paysage.

Après avoir terminé ses études secondaires, il a suivi une formation de photographe et a nourri son amour pour le travail en studio. Il reste fidèle à cette quête même aujourd’hui et il se concentre depuis longtemps sur la conception et la photographie de scènes miniatures.

Ses œuvres sont régulièrement présentées lors d’expositions en Allemagne et à l’étranger et ont été publiées dans Spiegel special, chrismon, DU – das Kulturmagazin, Der Standard, Photonews, smith journal et TGV magazine, entre autres.

L’artiste a reçu plusieurs prix, dont le Heinrich Zille Caricature Prize, la médaille d’argent au Biennial Dimensional Salon de New York et le German Photo Book Award en argent.

Frank Kunert est membre de l’Association professionnelle des artistes visuels de Rhénanie-Palatinat et de la Société allemande de photographie (DGPh).

Il est marié et vit avec sa femme à Boppard, entre Cologne et Francfort.

Scènes surréalistes entre tragédie et comédie

Les merveilleuses bizarreries de Kunert racontent des histoires des profondeurs de la vie.

Ses constructions sont le reflet de nos peurs et de nos besoins, mais aussi de nos désirs.

Ils ramènent à l’absurdité du quotidien: les tentatives grotesques d’organiser nos vies, la disparition des anciennes traditions, la façon dont nous traitons les uns avec les autres et avec notre histoire …

Les petits chefs d’œuvre de Kunert renferment un certain nombre d’objets de la vie quotidienne, organisés avec une logique qui n’appartient qu’à lui.

Il ne fait cependant pas tout cela avec un doigt incriminant, mais avec un sens de l’humour subtil, parfois décalé. Les bâtiments disent quelque chose sur les gens. Ils sont l’expression de notre culture, de notre passé, de notre présent et de notre avenir.

Les mondes intérieurs des maisons étaient invariablement le reflet de l’air du temps social et contiennent une grande partie de ce qui se passe à l’intérieur et autour de nous. (…) Frank Kunert montre les traces de notre passé un cadre surréaliste, et ses « petits mondes » sont une déclaration d’amour décalée à nos histoires de la vie quotidienne

4 réponses sur “Auteur : Le petit monde de Frank Kunert”

  1. Un relent de Gilbert Garcin en couleur …des images humoristiques bien réalisées . J ‘aime bien sûr !

  2. je reste toujours béat devant ces capacités d’imagination!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.