9 réponses sur “Ciels de Marseille”

  1. effectivement mieux vaut “lever les yeux au ciel” que regarder certains quartiers de marseille!

  2. Bonne idée. J’aime particulièrement la 1 avec une superbe atmosphère ainsi que les 2 photos panoramiques qui fonctionnent très bien …

  3. Marseille sans cesse redécouverte …! Je me joins aux éloges pour la photo 1….Les 2 panoramiques sont aussi très belles, le tout constitue une série réussie…

  4. Incontestablement la n°1 justifie les louanges. Mais si tu annonces “ciel…” il aurait fallu, à mon sens, pour quelques autres vues, privilégier davantage une proportion plus importante pour la partie ciel + nuages (2/3 de ciel 1/3 le reste de la composition!). Pour la 2, le mur du premier plan prend trop de place, tu pouvais cadrer plutôt en contre-plongée, car le ciel est intéressant. Idem pour la 7, cadrer au départ de la ligne du rivage à gauche et donner dans les nuages. Pour la 9, descendre jusqu’à la limite sable / eau à droite.
    La 6 respecte la bonne proportion 2/3 de nuages et elle “percute”.
    La 3 la 4 et la 8 sont de beaux paysages, mais pas en accord avec ton titre car tu nous donnes d’autres éléments visuels dans les images qui nous distraient du ciel. Pour la 8 la ligne d’horizon au milieu privilégie autant la mer que le ciel. Pour être tout de même positif, tu aimes Marseille et ça se voit!

  5. La 1 est top.
    Beaux panoramiques.
    Attention au titre des séries, c’est difficile à trouver le bon.
    Personnellement j’ai du mal…Je pense qu’un titre ou un texte peuvent ou bien valoriser une photo moyenne, ou en déclasser une excellente.
    La remarque de Jean-Louis montre l’importance du poids des mots et donc du texte d’accompagnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.