Les Catalans

Ah ! Ils ont bien changé les Catalans : les portables ont remplacé le peigne dans le maillot, les arcades abritant les cabines murées , mais le Volley est toujours là !

Par temps gris et hors saison, le charme de cette plage iconique  est encore là.

NDLR : prise en flagrant délit de dépassement du quota de 10, Fernande avait également envoyé celles ci : Catalans 5 et Catalans 8

8 réponses sur “Les Catalans”

  1. Un reportage empreint de mélancolie, servi par des teintes pastel et une bonne unité chromatique…les personnages s’inscrivent bien dans cette cette ambiance générale. Toutefois, ceux du 1er plan du cliché 2 me gênent: trop près, trop sombres, trop fondus l’un dans l’autre…

  2. J’aime assez cette ambiance “hors saison”. Par contre je les trouve un peu palottes. Mais c’est peut-être mon écran !!!

  3. intéressant++ mais pourquoi ne pas avoir attendu le soleil,voire une fin d’aprèsmidi pour jouer sur les ombres par exemple?

  4. C’est une bonne idée de reportage.
    Je partage l’avis de Christian pour la photo N°2
    pourquoi ne pas avoir commencé par la 10 ? C’est peut être un peu trop facile mais débuter par cette porte d’entrée me semble de nature à susciter l’envie de voir la suite.

  5. Ambiance mélancolique qui colle à la période actuelle.
    Reportage qui présente bien le lieu. Personnellement, j’aurai préféré quelques rayons de soleil sous un ciel orageux pour plus de contraste dans les couleurs.
    Cet endroit sortirait bien dans un style “Harry Gruyaert”.

  6. C’est une bonne ambiance calme. Bonne idée de série.

  7. L’évocation de ce lieu est en effet une bonne idée, la tonalité d’ensemble va bien avec la saison, mais un meilleur choix du moment et de la lumière aurait conféré davantage de vie à tes images. Je rejoins le point de vue de Jean-Marc, puis celui de Michel (photo 10), sauf que la fille en rouge nous fait sortir de l’image. Il était facile d’attendre! Tes cadrages manquent de rigueur, tu ne prends pas assez de temps pour composer : grue coupée , photo n°1, premier plan mal géré n°2, partir dans l’angle en bas à droite n° 11 et cadrer plus bas, angle gauche n° 12 ,alors que ton sujet ne t’impose pas de déclencher dans la rapidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

menu