7 réponses sur “Pas satisfait”

  1. Salut Sébastien…pour la 1ère avec les éclairs je dirais que le problème majeur est que le 1er plan est un peu sombre…moi en ce cas là je ferai d ‘abord une expo pour le sol les immeubles sans m ‘occuper du ciel puis mon staking des images d ‘éclairs ( ou peut être est ce un seul shot…) ensuite tu fusionne le tout c ‘est sûr il faut connaître un peu PHshop mais c ‘est plutôt simple à réaliser…

  2. La 1 me plait beaucoup telle quelle.

    Les autres me semblent moins intéressantes.
    Difficile, de mon point de vue, de rendre très esthétique cette neige (?) sale des deux photos de droite, même avec le beau reflet de la dernière. Peut-être en te rapprochant un peu plus, en tentant une contre plongée ou en exploitant plus le reflet ?

  3. La 1 me va…peut-être éclaircir avec le filtre radial ou le pinceau quelques parties proches des lumières.

    J’aime bien la dernière aussi.

  4. Pour la 1ere je suis plus gêné par le liseré blanc qui sépare la colline du ciel. J’ai l’impression d’un effet de bord dû à un détourage. Comme l’écrit Gilles, si tu as un pied, l’idéal est de faire un HDR. 1 foto pour le sol + 1 pour le ciel = meilleur rendu. Ceci dit, il faut que l’image reste cohérente. C’est la nuit, l’éclaire illumine le paysage en contre-jour donc pour moi, ton image reste correcte.

    Aie la deuxieme… c’est quoi le sujet? La colline, les pilonnes, le soleil?

    Pour les 2 images du sel. Je trouve ton cadrage très correct. Par contre, le rendu est un peu bizarre (sur écran non calibré). J’ai eu ce rendu avec un Nikon qui était resté dans la voiture en plein été. Dans mon cas, j’ai mis ça sur le compte de l’échauffement du capteur.

  5. J’aime assez la 1 même si la partie noire est trop importante. L’ambiance est malgré tout bien rendue. La 2 me semble sans intérêt. La 3 est bien cadrée, mais reste en dessous de la 4 dont le reflet me plait beaucoup !

  6. La 1ère me va telle quelle,priorité au ciel et à l’éclair,même j’assombrirai légèrement l’immeuble qui est sur un point fort et détourne le regard du ciel;la 2 ne me présente pas un grand intérêt,il y a sur les photos de sel une dominante bleue un peu trop marquée à mon avis

  7. Merci à tous pour vos commentaires !

    J’avoue que j’aime bien l’idée de l’HDR pour la photo d’orage, je n’avais jamais pensé à le faire… Je testerai la prochaine fois.

    Pour la seconde, j’y retournerai un jour et heure pour faire des plans plus intéressants.

    Pour la 3 et 4, oui, j’ai poussé la retouche et j’aurai pensé que l’arrière-plan soit trop perturbant. Ok merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.