Portraits de Porsches

Ma contribution hebdo…. Les courses auto allant de report en report, je revisite mes anciennes photos et tente une approche plus originale (enfin, j’espère…) et un peu affranchie du style reportage.

Voici une série avec une colorimétrie particulière (il n’y a pas d’unité colorimétrique, c’est parfois chaud, d’autres fois froid, j’ai adapté en fonction de la photo) et avec des recadrages en vertical (j’aime bien le vertical), ce type de cadrage me semblant peu utilisé dans ce genre de photos.

Toutes les voitures sont des Porsche… je suis porschiste de cœur et je collabore à un nouveau livre photo avec d’autres photographes et des peintres sur la mythique Porsche 917 qui va sortir en avril.

10 réponses sur “Portraits de Porsches”

  1. Tu es le Roi des circuits Jean Marc ! Tout cela est très bien réalisé belle colorimétrie beaux cadrages très graphiques…une vraie patte pro !

  2. Magnifique !
    Très belle couleur.
    Le format portrait apporte une superbe dynamique.
    Le fait de couper les voitures ne gâche rien. Au contraire, on est tout prêt d’elles. On vit l’action.
    Il y a un côté planche de BD.

    Si je devais en enlever deux, ce seraient les deux dernières : dans la 9, la coïncidence côté droit de la voiture de gauche / côté gauche de la voiture de droite gêne mon œil (mais mon œil est un peu pointilleux). Et je trouve que la 10ème colle moins au format vertical.
    Mes préférées : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8…

  3. Merci pour vos commentaires. Ils sont très encourageant.
    Je vais donc essayer de persévérer.

  4. Comme Christophe. Le cadrage vertical, fallait oser et effectivement il y a un coté BD qui nous met dans l’action.

    3 étoiles pour la 5 et la 10

  5. Au delà de la colorimétrie qui me plait beaucoup, le cadrage, original donne une dynamique qui accentue le plaisir du regard.

  6. Colorimétrie “rafraichissante”, les voitures en “duo” sont vaiment captivantes

  7. J’adhère totalement au cadrage vertical qui apporte un oeil original sur ce type d’images, en permettant aussi de jouer sur les duos….Bravo !

  8. J’ai déjà indiqué tout le bien que je pensais de cette série que j’aime tout particulièrement. Particulièrement l’originalité des cadrages et la très belle colorimétrie !

  9. Bien vu …et travaillé!l je rejoins Michel:la 5 et la 10 (et d’autres)figureront certainement
    dans le livre;du travail de pro,effectivement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.