6 réponses sur “Le Masque et la rue”

  1. Un beau reportage sur la vie l ‘ambiance citadine…je trouve que tu as un très bon rapport avec les gens…c ‘est pas évident !

  2. Reportage bien dans l’objectif indiqué…
    Mais les masques m’emmasquent….

  3. sujet “d’actualité” bienvu..
    on peut regretter qqes problèmes de cadrage(pieds coupés,poteau devant la personne
    sur la 7…)….mais plus facile à dire qu’à faire…

  4. que dire de plus que tout ce que vous avez dit et que je partage. Encore une belle réunion, bravo à toutes et à tous. Ange

  5. Désolé Ange, mais je ne suis pas convaincu par les situations photographiées auxquelles il manque de la rigueur ou un côté anecdotique . Seule à mes yeux, la photo du couple échappe à cette critique par son côté joyeux.
    Pour les autre ce sont des images comme tu peux en faire des dizaines en déambulant sur les trottoirs de la ville en déclenchant sur tout ce qui bouge . Prends le temps de chercher un cadre, des éléments qui vont guider le regard. Trop de petits détails parasitent ton sujet principal, gens qui se superposent ou dérivent de la lecture (photo 2; 4; 8; 10). Il ne suffit pas qu’un individu porte un masque pour donner du sens à ta photo! Essaye d’observer, d’anticiper par rapport à un arrière plan par ex. . Cherche les angles favorables (ce que tu fais très bien en paysage) et sois patient!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

menu