13 réponses sur “Du coté de Cauterets”

  1. Belle série, beau rendu de neige.
    Parfois, cela paraît un peu trop contrasté mais difficile à dire car l’écran fausse les contrastes.

  2. Un des apports du NB en photo de paysage, à mon avis, est de bien faire ressortir “la gamme des gris,comme jean marc le contraste me semble un peu fort Mes préférées:2,4 et 7

  3. Jolie série que je trouve aussi un tout petit peu trop contrastée. Mes préférées : les 4, 6 et 8. A bientôt.

  4. Dans la 2 et la 3 (mes préférées) le contraste est moins accusé, la lumière plus douce… Et la chape nuageuse ajoute à l’esthétique du paysage….très beau…!

  5. Pour me démarquer un peu je dirai que le contraste est peut être un peut trop accentué… Ma préférée est la 4, je la trouve très graphique et équilibrée.

  6. Moi je dirai que j ‘aime comme c ‘est…le contraste me convient et la neige n ‘est pas ” cramée ” .
    Jolies prises de vues .

  7. Tu a pris le parti de traiter ce N&B avec un contraste un peu “appuyé”, mais ce traitement, à mon avis, ne va pas à toutes les images. (Pas d’accord avec Christian D. , car la gamme des gris est limitée.) En argentique on aurait assimilé ces tirages à un grade 4, dur! Donc pas de gris moyen!
    Par contre j’aime beaucoup la 4 qui de ce fait est plus graphique, ce qui convient bien à son aspect minéral/végétal. Dans le même esprit, tu devrais essayer, en recadrant de façon légèrement plus “panoramique”, la 3, pour enlever un peu des zones grises en haut et en bas de l’images et rester sur les zones contenant du noir, et pour la 5, diminuer l’avant plan de neige pour arrêter à la limite de la courbe à droite. A contrario, la 8, plus classique, offre un paysage type de montagne bien agréable. Toutefois il est vrai que la Montagne est belle!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.