12 réponses sur “Suite”

  1. C’est de l’humour, mais je réagis tout de même! Ne pas confondre la thématique du sujet traité avec la façon de l’appréhender.
    Didier a sa manière de voir et de mettre en page avec sa personnalité et son style. Pour ma part dans la même démarche intellectuelle de constat sur un aspect social préoccupant, je pense ne pas avoir la même façon visuelle de susciter l’émotion. Je vous laisse revenir sur nos images respectives pour en faire une analyse plus pertinente. Je vous engage à jouer le jeu, cela pourrait être positif dans une confrontation de lecture d’image comme on en trouvait dans la rubrique “d’accord, pas d’accord” de Réponses photo. De la discussion jaillit…….

  2. pourquoi pas le NB pour accentuer le resenti ?cela rappelle les images sur la crise de 1929 J’apprécie++les 3 et 6,la 4 me paraît un peu confuse

  3. A la manière de….. Didier ou J.L. ? Le débat est ouvert….La question mérite un examen comparatif plus approfondi pour mettre en lumière les différences d’approche visuelle….
    Selon moi la 1 mériterait d’être recardée pour éliminer la partie gauche….
    La 4 est “amusante” avec ce personnage qui se fond dans l’arrière plan de cercles et de carrés….Bien vu ! Je ne la trouve pas confuse (pardon Yves)
    La 7 est la plus pathétique avec cette vieille femme dans cet environnement

  4. Une belle série avec une préférence pour l’homme aux bretelles rouges devant la vitrine de magasin de luxe.

  5. Oui bien sûr ce ne sont pas les mêmes photos ni le même regard…je voulais parler du thème surtout ( la rue ) .
    Jean Louis a mis l ‘accent sur la précarité de certains et Didier traite de la rue plus en général

  6. La misère de certains…toujours et encore…cela est je pense le dénominateur commun de ces grandes villes…Un vrai témoignage .

  7. Voila qui devient positif et dans l’esprit qu’il serait bien de donner à ces séances. Des échanges d’opinion et de perception personnelles sur les images. Cela nécessite de “décortiquer ” un peu plus ce qui nous est proposé par chaque auteur, donc d’améliorer la lecture d’image en gardant toute liberté dans le propos. Il faut percevoir cette démarche comme quelque chose de constructif et d’utile à tous, sans avoir la crainte de froisser les “égo”. A partir du moment où on choisit de montrer ses photos, il faut savoir jouer le jeu jusqu’au bout!

  8. La 4 pour l’arrière plan et la 6 je ne sais pas pourquoi mais c’est ma préférée!

  9. Pour répondre à Christian au sujet du recadrage de la première image, le monsieur à bretelles rouges devant la vitrine. La partie gauche qui contraste avec l’univers de la vitrine ferme l’image et renvoie à la lecture essentielle c.àd. ce qui suscite la curiosité ou le regret de ne pouvoir s’offrir le produit en évidence pour ce monsieur.
    Et même si j’avais envisagé de recadrer, il n’y a que peu de place au dessus de la tête et au dessous des pieds pour rester dans l’homothétie du “4X6” et le personnage se serait trouvé trop centré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

menu