La dernière séance

Je poste ce soir une petite série auteur ?, ou reportage ( je justifie les 14 photos ) sur une séance au cinéma le dernier jour avant le 2e confinement.
Je l’ ai intitulé “ LA DERNIERE SÉANCE “
Les prises de vues sont faites à l’ iPhone XS, et développées dans Lightroom.
Merci de vos commentaires

12 réponses sur “La dernière séance”

  1. Oui moi j ‘aime bien cette série…le traitement aussi me plaît bien…un petit air vintage

  2. Merci Gilles
    J’ai essayé de rendre une lumière cinéma plus que vintage. on retrouve ce genre d’éclairage dans beaucoup de séries Américaine comme les experts avec 2 couleurs dominantes (orange et bleu ou vert et jaune etc…)

  3. effet vintage garanti, mais ces salles vides (ormis la 8)nous illustrent le confinement!!

  4. Très bonne idée que ce sujet, Thierry…..Mais je trouve que les prises de vues intérieures sont bcp plus fortes que celles montrant l’extérieur….Dans l’esprit d’une série, j’éliminerais ces dernières

  5. Intéressant Thierry belle série, une seule remarque on ne sait pas que c’est un cinéma malgré avoir reconnu le lieu tout le monde ne le connait pas…..

  6. belle atmosphère dans cette série,mais rien sinon la connaissance des lieux,ne laisse supposer qu’il s’agit d’un cinéma.

  7. Merci à tous pour vos commentaires judicieux et sympa. J’en tiendrai compte si je fais une série.

  8. Le beau traitement et les cadrages soignés me font penser au livre d’Harry Gruyaert ” Last Call ” non pas sur les cinémas
    mais sur les halls d’aéroports.

  9. Effectivement, la 1ère vue qui est censée situer le lieu ne s’adresse qu’à ceux qui le connaissent.
    J’aurais vu une image contenant davantage d’information sur le complexe (plan plus large ou avec inscription ou symbole). La colorimétrie est un peu décalée par rapport aux autres images dont par contre j’aime beaucoup le traitement et l’alternance entre plans d’ensemble et plans rapprochés. La série m’accroche bien au niveau des angles de prise de vue, de la mise en valeur de l’architecture des lieux, des ambiances et de la colorimétrie, mais comme ce qui a déjà été écrit, cela ne me fait pas rentrer dans le concept de la “dernière séance”! C’est plutôt un très bon exercice sur un regard personnel sur un lieu photogénique que tu as su traiter de façon personnelle.

  10. pardon pour la répétition du terme “personnel” dans la dernière phrase, j’ai validé trop vite!

  11. J’aime cette série et je sais pour avoir vu le même vide dans les halls et les salles de ce cinéma qu’il n’est pas simple de le traduire en image. C’est pour moi la 8 qui fait le plus ressentir cette ambiante étrange

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

menu