11 réponses sur “Ecrasé”

  1. je trouve ces photos tres belles , et en gardant les couleurs, ça donnait quoi?

  2. L’humain écrasé par le béton, comme le montrent bien les 1,5,6 et 10 à mon avis
    le ciel bien mis en évidence dans la 7 donne un peu d’espoir…

  3. Quand je pense que du temps des diaporamas numériques, certains ne juraient que par les photos en “paysage”! Ici toute la force est dans la verticalité qui accentue cette opposition entre “homme” et architecture menaçante (mais pas déplaisante). Petit désaccord avec JP et Marie Christine, cette ambiance grise ne me gêne pas (on n’est pas dans le Sud, c’est Paris, non?). Au contraire je pense , Odette que tu as bien traité ton sujet en accentuant le côté pesant, voire menaçant par moment, du béton par rapport à l’humain (merci Yves). Et le béton, c’est de quelle couleur? Même s’il y a aussi du métal et du verre! Pour moi les plus fortes : la 7 et la 1. Pourquoi les doublons 4 et 9 puis 5 et 10?
    Travail très plaisant tout de même.

  4. Très belle composition. Même remarque pour le rendu N&B que pour celles de Jean-Paul

  5. Je viens de m’apercevoir d’un lapsus dans ma première phrase, il s’agissait bien entendu du temps des diaporamas argentiques!
    J’ai lu aussi, mais j’avoue avoir oublié dans quel ouvrage, que le photos verticales étaient plus difficiles! Si vous avez le temps, cherchez des exemples à commenter….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.