9 réponses sur “Visions : Carnac”

  1. Les prises de vues sont intéressantes , le choix du Noir et Blanc judicieux…ça fonctionne très bien avec le sujet…
    Je trouve pour ma part un peu trop de contraste et les ciels un peu cramés par endroits…dommage car il y avait de la matière tout de même…enfin c ‘est du post traitement…Moi j ‘aurai tiré plus doux avec plus de modelé dans le ciel…mais bon c ‘est perso…Une série qui je pense peut avoir sa place dans les concours fédé .

  2. Sujet intéressant et photogénique.
    Le W&B est adapté.
    Personnellement je trouve le vignettage et le contraste trop forts.

  3. Pareil que Gilles et Jean Marc :/

    Les fotos sont très interessantes et bien composées.

    Si tu nous présente cette version avec ce traitement c’est parce qu’il te convient tout a fait et qu’il est (peut-etre) “à la mode” sur les reseaux sociaux. Personnellement je trouve que ce preset abime tes images. C’est dommage parce qu’avec un autre traitement tes fotos seraient au top.

    Mon conseil:
    Laisse tomber les presets 😉

  4. Belles compositions.
    Effectivement cachées par un traitement trop agressif à mon goût.

  5. Je suis dans la lignée des commentaires précédents…..Ce sujet aurait mérité un traitement moins “agressif”, tout en douceur, pour évoquer ce temps révolu

  6. Je rejoins les commentaires précédents,cette “mode” du traîtement très contrasté va peut-être s’estomper comme le HDR?

  7. Salut, je vous remercie de vos remarques. mais je voulais rendre hommage comme je l’ ai dit dans ma présentation à jean claude Gautrand dont j’ avais apprécié l’ expo à Maupetit
    Et j’ ai essayé de tirer à sa manière, d’ ailleurs j’ ai trouvé sur internet 3 photos de Carnac de lui que j’ ai tiré et ça ressemble assez.
    Voilà pour l’ histoire. Car c’ est de l’ argentique chez lui, pas chez moi bien sur.
    Ange

  8. Bon, je rajoute mon grain de sel (pas d’argent!) en me ralliant aux appréciations sur l’utilisation abusive et “dépersonnalisante” des “presets”. Je pense que nous n’avons pas assez l’esprit critique face aux images des uns et des autres (y compris des miennes!). L’idée est bonne , OK, mais c’est un lieu très connu et photographié, donc il faut davantage de rigueur dans le choix de certaines images (exit celle avec la maison, les voitures et les touristes (n°2), la n°3 avec les panneaux de signalisation au fond et celle avec les menhirs qui “collent” sur les toits des maisons et les fils électriques (n°4)! Les menhirs écrasés sur l’arrière plan (n°5).Maisons visibles (n°6). Je ne partage pas l’avis de Gilles car c’est avec ces “faiblesses” que l’on se fait bouler dans un concours. Ouvrez les yeux! Il aurait fallu jouer davantage avec la lumière et les ombres (heure) les plans isolés et une atmosphère vraie du petit matin ou du soir. Tu a voulu compenser par un traitement artificiel la lumière qui ne t’était pas favorable (ombres courtes).

  9. Mille excuses moi aussi pour la faute d’orthographe…dans la dernière phrase!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.