affiche

CIEL, LA TERRE ! Balade aérienne en Provence avec Marc Heller

Marc Heller, photographe aérien, a posé son petit avion sur le terrain de la Penne-sur-Huveaune, le temps d’une escale technique d’une dizaine de jours, à l’Espace de l’Huveaune.

Dans son fret, une soixantaine d’images couleur, surprenantes, énigmatiques, tirées sur toile pvc et présentées dans la grande salle des fêtes qui n’a jamais si bien porté son nom.

C’est en effet un festival inhabituel de lignes, de formes, de tâches colorées qui partant de portions de nature, de sites de récolte de sel, de paysages travaillés par l’homme, deviennent de véritables œuvres abstraites une fois passées au travers de l’objectif de l’appareil photo et scrupuleuse mises en image par cet auteur pointilleux qui ne laisse rien au hasard dans sa façon de cadrer ce que lui offre son point de vue en altitude.

L’indifférence n’est pas de mise dans le cheminement de cette exposition. Nous devons nous aussi laisser s’envoler notre imaginaire, découvrir nos propres interprétations dans ces fusions chromatiques, cette géométrie parfois déroutante où des courbes se heurtent à des lignes, où la fluidité de la matière et des écoulements donne naissance à des formes que l’on pourrait croire perçues au travers d’un microscope. Monde étrange de créatures qui se phagocytent.

La référence à la peinture n’est pas loin non plus lorsque le relief de certaines traces nous fait penser à de la couleur étalée au couteau.

Marc Heller nous fait rêver, et cela fait grand bien dans un contexte quotidien pas toujours propice à cette évasion.

Merci l’artiste !

support-60x90-56.jpg

Exposition réalisée par l’association PHOCAL en partenariat avec la Municipalité de La Penne sur Huveaune.

ENTREE LIBRE alors venez nombreux !


Sites : www.marc.heller.free.fr      PHOCAL :www.phocal.org

Pour rester en compagnie de Marc Heller un peu plus longtemps :

Enfin si vous voulez vous envoler quelques instants une vidéo qui va vous faire prendre l'air  et "Bon vent" !

Marc ou la mer vue du ciel - Thalassa a changé ma vie