expositions :

 Exposition "Une Vie de Statue" à la bibliothèque de PIERREVERT (04) du 4 au 31 octobre prochain. par JC Boniface membre de Phocal.

Le vernissage aura lieu le 4 octobre à 18h.

affiche_expo_JC_Boniface.jpg





A l’espace « Carré de Soi » centre commercial Fontvieille, Allauch, à voir jusqu'au 29 juin 2014 « Variations Chromatiques » de Marie-Christine Brabant

Mur_photos.jpg photos_au_Carre_de_Soi.jpg

 

Variations Chromatiques

 

S’abstraire volontairement du réel, pour donner une dimension imaginaire, onirique à l’image en jouant simplement sur les couleurs, comme pour s’évader d’un présent trop contraignant et se concentrer sur l’essentiel de la scène.

 

Démarche

Où s'arrête la photo ?

Le traitement informatique offre actuellement au photographe de multiples possibilités : restituer fidèlement sa prise de vue ou encore laisser libre cours à sa créativité pour emmener le spectateur vers un autre possible, dans une expression qui s’apparente notamment au collage et à la peinture.

Partir de  sujets concrets : la nature, les paysages urbains, les scènes de la vie quotidiennes, les réinterpréter et les  transformer selon la vision et la sensibilité personnelle de l’auteur. S’abstraire volontairement du réel, pour donner une dimension imaginaire, onirique en jouant simplement sur les couleurs sans rien ajouter à l’image. Réinventer le monde pour mieux se l’approprier, l’accepter et proposer à l’autre de réagir émotionnellement.