Jeudi 26 juin, venez nombreux à l’espace Miremont assister à la soirée projection rétrospective des 5 premières éditions des « Nuits de Pierrevert ».


Espace_Miremont.jpg

 Impression

Passée la situation aberrante de la suppression du 48ème Salon photographique et de la 24ème Foire au matériel photo, par un édile « culturicide », (sans que jamais une explication rationnelle n’ait été donnée depuis), nous avons tout de même réussi à trouver la possibilité d’accrocher les expositions et d’organiser les soirées grâce à  la sympathique compréhension de la Mairie de Plan de Cuques et la collaboration de son Office Municipal de la Culture.

Nous avons donc le plaisir de vous transmettre l’invitation à ce nouveau vernissage qui se tiendra le vendredi 20 juin à 18h30.à l’espace MIREMONT, 99, avenue Frédéric Chevillon, Plan de Cuques.

Nous espérons que vous viendrez nombreux pour que nous puissions ainsi montrer que notre action en faveur de la promotion des artistes et de l’expression photographique est plus que jamais déterminée.

Pour nous aider dans cette perspective, faites circuler l’information et transmettez ce message à un maximum de personnes.

Vous trouverez de nombreuses places de parking à proximité.


Lien pour le dépliant, cliquez ci-après : fly_48eSdPPlan2C_light_2_06_13.pdf

A très bientôt.


Vive la photographie !


L’équipe de PHOCAL

**************************************************************************************************

articles de presse : 

48e_Salon_photo_L__hebdo_Marseille_2014_06_18__2_001_mail-1.jpg   48e_Salon_photo_La_Provence_14_06_21.jpg  48e_Salon_photo_La_Provence_14_06_20-1.jpg


"Dans le cadre du Salon, il était prévu deux soirées projection-rencontre, nous remercions une fois encore le Maire de Plan de Cuques qui nous a permis de pouvoir les programmer à l'espace Miremont  les jeudis 26 juin et 3 juillet, à 20h30.


C'est donc avec grand plaisir que nous pourrons passer la première de ces soirées avec des représentants du festival des "Nuits de Pierrevert" qui nous présenteront leur manifestation au travers de projections rétrospective des 5 premières éditions. Nous souhaitons participer ainsi, pour ceux qui ne le connaissent pas encore,  à une rencontre fructueuse avec ce festival original et de grande qualité qui se déroule dans un charmant village des Alpes de Haute-Provence. 

Lien vers le festival des "Nuits de Pierrevert" cliquez ci-après : http://www.lesnuitsdepierrevert.com/

 

Pour agrémenter encore le programme une projection des images de l'exposition "Eau du Nord, eau du Sud" , avec des photographies de Hans Silvester, Stéphane Lacaille, Alain Gualina et Henri Kartmann, nous offrira un lien thématique avec le problème de l'accès à l'eau potable dans certaines parties du monde,  sujet de l'exposition de notre invité d'honneur Munem Wasif.

 

La seconde soirée, le jeudi 3 juillet, sera l'occasion de découvrir le travail photographique des membres de l'association PHOCAL, organisatrice du Salon.

 

Nous espérons pouvoir compter sur votre présence et vous demandons d'en diffuser l'information autour de vous.

 

Merci à vous"

 

L'équipe de PHOCAL

**************************************************************************************************************************** 

Une pétition est en ligne,  exprimez-vous et mobilisez-vous.

La photo doit vivre. Alors que partout se créent de nouvelles manifestations, on veut faire disparaître celle qui est montée en qualité depuis ces dernières années et qui a été plébiscitée par 2600 visiteurs dans le cadre des expositions coproduites par MP2013.


Pour la pétition cliquez ci-dessous :
https://www.change.org/fr/pétitions/monsieur-le-sénateur-maire-d-allauch-demande-d-explications-suite-à-l-annulation-du-salon-photographique-d-allauch

Article paru dans « Sauvons l’art ! » : http://www.sauvonslart.com/modules/news/article.php?storyid=68750

 

L'équipe de PHOCAL